Blog.

, ,

Covid19, #HappyConfin’, jour49 : les femmes et les enfants d’abord !

Résumons. Un virus s’attaque à une partie de l’espèce humaine. Les plus âgés, (plus de 75 ans) les fragiles, ceux qui souffrent déjà de pathologies… Ceux-là se retrouvent en insuffisance respiratoire et ont une probabilité élevée…
, ,

Covid19, #happyconfin’, Jour34, Corona… c’est parties !!!

Vous avez aimé "place aux jeunes", vous allez adorer "Corona, c'est parties !" "La connaissance des maladies infectieuses enseigne aux hommes qu'ils sont frères et solidaires. Nous sommes frères parce que le même danger nous menace, solidaires…
, ,

Covid19, #1Confin’ #Jour30, quelques chiffres et place aux jeunes !!!

Epidémie de COVID-19 : « Place aux Jeunes ! » Certains conflits d’intérêts sont tellement évidents qu’ils sont parfois difficiles à voir Combien de morts ? La litanie quotidienne du nombre de décès attribué à la COVID-19…
, ,

Covid19, #happyconfin’, Jour 29 :”Le dire et le faire” Par Régis Debray, Philosophe

Ce texte de Régis Debray est publié dans la collection "Tracts" de Gallimard, qui fait paraître chaque jour des textes brefs et inédits, pour "trouver les mots justes" en temps de crise. Et ces mots sont si justes...  Me faisant…
, ,

Covid19, #NoHappyConfin’, Jour 22, Les fleuristes sont fermés… pas nos coeurs.

« J’ai perdu ma grand-mère mercredi du Covid19, et dans un epadh » me dit ma gentille voisine du 7 de la rue. « Zut. Désolée pour toi… Comment tu vas ? » « Le plus triste c’est de savoir qu’elle est partie seule… qu’on…
, , ,

Covid19, #Happyconfin’, Jour 21, Vous êtes ici !

Il était une fois une grippette… un truc lointain, sur un autre continent bien loin de nous…. Où été comme hiver les autochtones portent des masques. Un médecin, « I am a poor lonesome doctor » essaye de prévenir que quelque chose…