Blog.

, ,

Covid19, #HappyConfin’, Jour 19, Marathonien… héros frustré.

Depuis des mois, ils notent dans des carnets : heure de sortie, durée, nature (fartleck, fractionné, sortie longue…) , D+, D-, Météo… avec le souci du détail… Depuis des mois, ils enregistrent les sensations, les doutes « me…
, ,

Covid19, #HappyConfin’, Jour15 : Le temps de ne rien faire !!!

Tout va bien, vraiment ! Il fait un temps superbe et même confinée comme vous, je n’arrive pas à faire tout  ce que je dois, veux, peux faire… mais comment je fais ? D’habitude, je consacre 2 heures par jour à marcher avec…
, ,

Covid19, #Happyconfin, Jour10 : On a encore un peu de temps pour (dé)biaiser !

Hier, nous parlions des biais liés au temps, qui nous font prendre des décisions pas forcément bien opportunes… ou nous empêchent de revoir notre point de vue. Aujourd’hui concentrons-nous sur les biais liés… à nous ! Non je ne…
, ,

Covid19, #happyconfin’, Jour9, Prenons le temps de (dé)biaiser !!!

Les biais cognitifs en situation de crise En situation de crise, il est fréquent de voir des décisions prises vite, mal et contredites ensuite par de nouveaux éléments. Pourquoi est-il si difficile de décider en situation de crise ? Sans…
, ,

Covid19, #Happyconfin’, jour9 : la créativité, aussi, est contagieuse… et c’est bon !!!

Je suis fascinée par la créativité de certains et ce soir c'est juste du rire que je partage avec vous avec cette compilation de ces 9 premiers jours ! Et je suis sûre qu'il m'en manque ! #Happyconfin' #Sauvonsdesvies #Stayathome …
, ,

Covid19, #Happyconfin’, jour8 : La virgule est comme le virus : minuscules, mais ils changent tout !

C'est la place des virgules qui est importante !!! Dans l’arrêté municipal de Carrières sur Seine, publié ce mardi 24 mars, nous lisons : "Sont interdits : jogging, vélo à plusieurs, y compris en couple" . Donc à compter…