Alors bien sûr il y a maintenant un transfert de la crise du marathon. Normal. De quoi s’agit ils ? Durant les jours de la témpète et jusqu’à la décision d’annuler d’hier, la crise était entre les mains du Maire. Annuler ou pas ? Les tours opérateurs français et autres, qui ont vendu près de 1500 à 2500 euros les 5 jours avec le dossard attendaient la décision et tentaient tout ce qu’ils pouvaient pour rester en contact avec leurs clients et les informer…

Ok on embarque, le marathon aura lieu. Atterrisage à NY et là : changement de plan ! Entre temps, course annulée. Alors on a dépensé 2000 euros, nous sommes sur place, nous occupons les hôtels, nous dépensons des sommes folles pour manger… et pour le TO… no responsability ! Il a fait son boulot, lui !!! Il a informé, il a suivi la décision… il a transporté ! Et maintenant les clients râlent car la prestation à 270 euros qui est la course n’aura pas lieu ! Une colère bien légitime retournée donc contre le TO, faute de pouvoir l’exprimer au Maire… Mais le TO lui n’y est pas pour grand chose ! Il est aussi du côté des victimes… de la mauvaise gestion du Maire.

Au fait… y avait il des coureurs qui dans leur empathie pour les victimes avaient décidé de ne pas y aller ? Avaient annuler de leur côté ? J’aimerais le croire. Mais ce que je pense de notre nature humaine ne va pas dans ce sens. En effet, si le coureur annule il perd tout son argent… sauf à trouver un médecin complaisant pour un certificat médical (de tempête) et avoir pris l’assurance annulation de dernière minute.

Alors oui, chers coureurs, votre colère est légitime et en même temps elle m’écœure car elle montre votre égoïsme et votre capacité à courir dans un monde dévasté en dépensant des sommes considérables pour un marathon survendu.  Bonne chance et bon courage aux TO dans cette galère et encore une fois merci Monsieur le Maire.

http://www.sudouest.fr/2012/11/03/colere-et-soulagement-apres-l-annulation-tardive-du-marathon-de-new-york-869559-4754.php

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *